"C'est fini, j'en ai marre. Je ne peux plus continuer comme ça, ce n'est plus un couple, c'est un enfer.
- Non, je t'en prie, laisse-nous une chance ! On peut encore essayer, on peut faire une thérapie de couple !
- Bon… D'accord. Mais si ça ne marche pas, c'est terminé."
Je vois régulièrement venir des couples après que l'une ou l'autre personne ait décidé de rompre, et que l'autre ait lancé l'argument "thérapie" comme dernier espoir.
Parfois il y a des deux côtés une volonté d'essayer, alors le rôle de la thérapie peut être d'accompagner le couple vers un mieux-être et une meilleure communication. Parfois l'une des deux
personnes a déjà décidé plus ou moins clairement qu'elle voulait arrêter là, et la thérapie servira à accompagner la séparation et celui ou celle qui le souhaite à se reconstruire ensuite.
La thérapie de couple n'est pas une baguette magique, capable de ranimer ce qui n'est plus. Mais elle est un outil qui permet d'aider chacun à améliorer une situation encore réparable.
J'ai déjà reçu des couples parlant de rupture et les ai suivis à travers les problèmes qu'ils rencontraient. En partant, ils parlaient mariage.
J'ai déjà reçu des couples brisés, dans lesquels l'un des deux partenaires cherchait une porte de sortie la moins violente possible, ce n'est chose facile pour aucun des deux.
Dans chacun des cas, la thérapie peut aider grandement. Pour savoir comment elle peut vous aider, je vous invite à prendre rendez-vous en cliquant sur le bouton.
A très bientôt,
DK